Image Image Image Image Image Image Image Image Image

11 août

Par

No Comments

Voyager à vélo, c’est bon pour la santé

11 août 2020 | Par | No Comments

Pour rester en forme et en bonne santé, cela nécessite d’être actif le plus souvent possible. Pourquoi ne pas expérimenter cette théorie pendant vos vacances ?
Si vous menez une vie plutôt sédentaire, partir en voyage à vélo vous aidera à retrouver votre forme au rythme qui vous convient. Préparez simplement votre vélo, placez tout ce dont vous avez besoin dans une remorque à vélo monoroue at partez sur les pistes cyclables. De nombreux sites web vous propose les routes les plus adaptées au voyage à vélo.

Faire du vélo c’est facile

Faire du vélo est accessible à presque tout le monde parce que c’est une activité à faible impact et les gens de tous âges peuvent la pratiquer. Egalement, c’est économique et fun et vous n’avez ni besoin d’une grosse planification, ni d’entraînement.

Faire du vélo est bon pour la santé

Lorsque vous faîtes du vélo vous utilisez la plupart des groupes musculaires majeurs. Il y a peu de risque de blessure comparé à d’autres activités telles que la course à pied par exemple.
Pendant vos vacances, vous pouvez pédaler pendant de longues périodes à faible intensité, ce qui est l’un des meilleurs moyens de faire travailler votre coeur sans prendre de risques.

Faire du vélo vous aide à maîtriser votre poids

Pratiquer une activité physique en général augmente notre métabolisme, construit du muscle et réduit notre masse graisseuse. Vous pouvez ajuster l’intensité et la durée du pédalage en fonction des résultats attendus. Lors d’un voyage à vélo, vous allez probablement pédaler pendant plusieurs heures chaque jour et brûler beaucoup de calories. Vous pourrez alors vous faire plaisir avec un petit encas parce que vous l’avez mérité :-) . Pédaler à une allure régulière permet de brûler environ 300 calories de l’heure.

Faire du vélo donne le sourire

Un voyage à vélo est la meilleure manière de faire le plein de vitamine C et d’être en extérieur toute la journée. Combiné avec le fait de pédaler cela va réduire le stress accumulé durant vos journées de travail.

Faire du vélo est bon pour l’environnement

Oubliez l’avion ou la voiture, utilisez vos mollets et la planète vous remerciera. En raison des récents événements, nous nous sommes ouverts à de nouvelles manières de vivre, en accord avec notre environnement. Faire du vélo tous les jours et pendant les vacances réduira considérablement vos émissions de gaz à effet de serre.

Envoyer un commentaire