Image Image Image Image Image Image Image Image Image

23 janv.

Par

No Comments

Voyage au Mexique

23 janvier 2017 | Par | No Comments

Bertrand a décidé de se lancer seul à la ‘conquête de l’ouest’ avec son vélo et sa remorque Aevon STD 100.

L’objectif est de pédaler du Mexique jusqu’à Ushuaïa. Pour commencer, la route longera la côte sud du golfe du Mexique, baie de Campeche (bahía de Campeche) puis traversée de différentes Sierras : de Villa Alta, de Miahuatlán.
1

Après avoir économisé pendant quelques mois, Bertrand a préféré le voyage en solo afin de ne rien devoir demander à personne et de réaliser son voyage à vélo comme il l’entendait. Première étape : la sélection du matériel. Et chaque gramme compte alors il faut bien s’équiper de ‘l’indispensable’.
Pour transporter son matériel, Bertrand a choisi la remorque AEVON STD 100, suffisamment grande pour accueillir vêtements et tout ce qui servira au bivouac. Grâce à son amortisseur, la remorque STD 100 est capable de suivre le vélo en mode tout-terrain.
voyage à vélo
Partant pour un trip de au moins deux ans au travers de pays aussi variés en climats, environnements qu’en saisons ou températures, le but est d’en emporter le moins possible mais le plus technique possible.

Première étape, la ville de Campeche.

Après deux premiers jours de plus de 90km et avec un vent ¾ face, je décide d’écouter mon corps qui me dit ‘pause’ et fais un stop d’une journée à Campeche. Superbe ville à l’ambiance coloniale. C’est une ville fortifiée, de l’époque du XVII siècle, pour se protéger des pirates de l’époque. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et vit essentiellement du pétrole et du commerce des crevettes.

Nous suivrons les aventures de Bertrand sur les mois à venir. N’hésitez pas à parcourir son blog riche d’aventures et ses rencontres.

A l’heure où je vous écris, je suis à Puerto Escondido, bière à la main, avec le roulis des vagues en fond sonore. Le couché de soleil plein ouest c’était tout à l’heure, comme ma première session de body qui le précédait. Les vraies vacances chill, playa, surf commencent…;)
remorque à vélo
remorque à vélo
remorque à vélo

Envoyer un commentaire