Image Image Image Image Image Image Image Image Image

07 févr.

Par

No Comments

Trip tout-terrain en STD 100

7 février 2017 | Par | No Comments

Marine et Loïs ont parcouru la grande traversée de l’Hérault l’été dernier en autonomie complète avec leur remorque Aevon STD 100.

remorque à vélo Aevon
300km de VTT en pleine nature avec près de 7000m de dénivelé positif. Départ : Montpellier. Direction : La Salvetat-sur-Agout, petit village faisant partie des Hauts cantons de l’Hérault, situé à 1 087 mètres au point culminant.

« Notre remorque à vélo nous a permis de transporter tous nos bagages, tente, réchaud pendant notre périple.
Les terrains rencontrés étaient des routes du réseau secondaire mais surtout de nombreuses pistes et single tracks.
voyage à vélo
Le comportement de la remorque en tout-terrain est très bon, bien aidé par l’attache sur la tige de selle et l’amortisseur arrière.

Les seules limites sont les jambes en montée et les freins du vélo en descente. Là où le VTT passe, la remorque à vélo suit sans broncher, et nous ne lui avons rien épargné : montée interminable, passage à guet et descentes techniques.

La remorque nous a permis d’emmener 25kg de bagages en tout-terrain sans problèmes. »
IMG_9517
La marque Aevon a été pensée par un VTTiste passionné, il l’a donc conçue dans le but de se déplacer sur des terrains difficiles : cadre en ALU, amortisseur réglable, fixation sur la tige de selle.

« Notre prochain achat en prévision de nouvelles balades sera un sac étanche Aevon spécifique.

Nous recommandons cet achat à tous ceux qui cherchent une remorque fiable pour des escapades tout-terrain au long cours. »

Le tracé de cette traversé est entretenu par le département de l’Hérault avec des relais d’étapes destinés à l’hébergement des randonneurs et VTTistes et vous permet de partir durant une semaine si vous parcourez l’ensemble du chemin d’un bout à l’autre à vélo. Ce sera l’occasion de découvrir de magnifiques paysages : les allées forestières du Somail et de l’Espinouse, les petits chemins bordés de buis du Larzac et les vignes du nord de Montpellier.

Envoyer un commentaire