Image Image Image Image Image Image Image Image Image

23 sept.

Par

No Comments

Transporter mon paddle sur ma remorque Aevon

23 septembre 2019 | Par | No Comments

Koen habite en Belgique. Heureux propriétaire d’un paddle, il avait besoin de trouver un moyen pour pouvoir le transporter en remorque Aevon KIT L80.
Ni une ni deux, avec un ami ils se lancent dans l’installation d’un porte-paddle pour remorque à vélo.

remorque à vélo

« J’ai eu l’idée un peu impulsive de m’offrir un paddle… Sympa mais pas vraiment facile à transporter. Heureusement, j’avais cette remorque KIT L80 fantastique qui semblait se prêter parfaitement à ce type de transport donc un ami et moi avons commencé à réfléchir à un projet de porte-paddle maison.
Des tas d’options parfois un peu farfelues fusaient dans mon esprit, heureusement mon ami a tout de suite visualisé une solution viable. Nous avons monté un système en forme de triangle et l’avons installé suffisamment haut sur la partie arrière de la remorque afin que le paddle soit au même niveau.

paddle
Tout le reste était déjà sur la remorque et nous n’avions plus qu’à nous en servir. Nous avons utilisé les trous de fixation déjà présents à l’arrière de la remorque pour fixer le triangle.

remorque vélo
Pour serrer le paddle sur la remorque, j’ai récupéré des chambres à air de vélo.
Une petite barre équipée d’un cercle vient s’accrocher autour du timon pour poser l’avant du paddle.

stand up paddle
Pour améliorer un peu tout ça, j’envisage de protéger le berceau de la remorque avec un peu de mousse. Egalement, j’aimerais trouver un moyen pour que les trous de fixation ne s’usent pas trop vite.

remorque
Désormais je peux transporter mon paddle, mais aussi des planches, des vélos, des fenêtres, des matelas, etc…

Est-ce que quelqu’un a déjà pensé à transformer sa remorque à vélo pour transporter du bois de chauffage ? Ce serait le projet suivant :-) ! »

Vous êtes nombreux à détourner les remorques Aevon pour les adapter à un usage différent, pour transporter du matériel mais aussi vos animaux de compagnie.
Plus couramment, nous avons l’habitude de voir des remorques Aevon modifiées pour recevoir des panneaux solaires pour les grands voyageurs qui partent plusieurs semaines à l’aventure.

Parlez-nous de vos adaptations, nous sommes ravis de les partager ici !

Envoyer un commentaire