Image Image Image Image Image Image Image Image Image

14 mars

Par

No Comments

Lost in the Swell – Voyage en Afrique en remorque Aevon

14 mars 2017 | Par | No Comments

Ronan, Ewen et Aurel se sont lancés le pari fou de parcourir les côtes de l’Afrique de l’ouest à vélo et remorque Aevon STD 100 pour dénicher les meilleurs spots de surf et faire le plein d’aventures.

Avec leurs fat-bikes et leurs remorques à vélo bien chargés, chaque kilomètre est une épreuve et la vitesse maximale ne dépasse pas les 8 à 9km/h. Au total, ils ont parcouru 850km sur les plages africaines et dans la jungle en transportant 210kg de matériel (70kg chacun) pour vous offrir le plaisir de leur web série Lost in the Swell qui vous fera rire et vous donnera forcément envie de partir vous aussi à l’aventure. Un voyage à vélo dans des conditions extrêmes avec pour unique but : LA vague.

remorque à vélo Aevon

Leur objectif : découvrir un spot, une vague jamais surfée avant, par exemple : « La Gauche de Bambi » :

« La Gauche de Bambi (ou Bambi’s left pour les anglophones) se situe à 5 880km de Paris, à 500km de l’aéroport de Libreville et à 58km de Mayumba qui est le dernier village le plus au sud du pays. Pour faire ces 58km et atteindre notre première vague, il nous a fallu 3 jours et 3 nuits. Et elle nous a donné du fil à retordre ! Notre campement était placé à la pointe de la baie, juste en face du départ de la vague. De nombreux sitatungas (antilopes) venaient s’abreuver à la lagune relativement proche de notre installation. L’un des leurs, moins farouche, semblait habitué aux caméras. Nous avons supposé que c’était Bambi à la retraite et avons décidé de baptiser cette vague la Gauche de Bambi (cette blague vous est offerte par Lost in the Swell, ndlr). »

Le film de leur voyage ‘Le Paradis Perdu‘ est diffusé actuellement en avant-première dans plusieurs salles de France en présence des 3 bretons, voici les dates :
cartefrance

Juste pour le plaisir, un petit avant-goût :

zp8497586rq
zp8497586rq

Envoyer un commentaire