Image Image Image Image Image Image Image Image Image

20 sept.

Par

No Comments

Le célèbre Loch Ness

20 septembre 2017 | Par | No Comments

Elisa & Valentin sont allés à la rencontre du monstre du Loch Ness à vélo accompagné de leur remorque Aevon UNO 100. Ils nous racontent leurs dernières aventures.

« Nous avons longé la côte Est et ses plages magnifiques. A cette occasion nous avons eu la chance de croiser une otarie qui nageait dans la baie. Sur cette côte on croise de nombreux châteaux et distilleries, nous en avons donc profité pour visiter les deux.

Le château de Brodie, proche du village de Dyke, nous a permis d’apprendre toute l’histoire de l’Ecosse, avec ses nombreux clans et le château de Cawford était un véritable château de conte de fées avec ponts levis et jardins à la française.
DSC02882
Nous sommes ensuite repartis vers l’ouest en longeant le canal calédonien et avons rejoint le fameux Loch Ness pour camper sur ses berges.

remorque à vélo

Pas de monstre en vue mais nous avons été attaqués comme d’habitude par les fameux ‘midges’.

remorque à vélo

Aujourd’hui nous sommes sur l’île de Skye après avoir emprunté un train puis un ferry. Le train n’était pas évident avec nos vélos et notre remorque à vélo mais dans les gares tout le monde était très gentil et nous a aidé. On a emprunté le fameux pont que l’on peut voir dans ‘Harry Potter’ et découvert des lacs avec des montagnes autour et de petites îles au centre. Les paysages étaient incroyables !

Hier nous avons fait un tour à travers de grosses montagnes et la mer, ça sentait bon la marée et le mouton.

Malheureusement aujourd’hui il pleut mais nous avons prévu de rester dans un café jusqu’à ce que ça se découvre. »

voyage à vélo

L’Ecosse n’est pas la destination privilégiée des voyageurs à vélos pour des raisons climatiques et pourtant, si l’on prend la peine de s’y aventurer et d’affronter la météo pas toujours clémente, les paysages sont magnifiques et valent le détour.

Envoyer un commentaire