Image Image Image Image Image Image Image Image Image

15 juin

Par

No Comments

La Bolivie à vélo

15 juin 2018 | Par | No Comments

Après 2430km de vélo au Pérou, Bertrand arrive en Bolivie.

remorque vélo aevon

Le premier jour en Bolivie conduit Bertrand aux abords de la ville de La Paz, qu’il prendra soin d’éviter en la contournant, pour prendre tout de suite la direction d’Uyuni. Le beau temps permet une vue dégagée sur les montagnes Huay Huayna Potosi et Illimani, à plus de 6000m d’altitude. Sommets que Bertrand prévoit de grimper plus tard.

voyage à vélo

La route est plutôt plane et les kilomètres défilent rapidement dans la pampa bolivienne. Bertrand fêtera ainsi ses 10 000km à vélo en Amérique du Sud, après 1 an et demi à pédaler. Il a démarré son voyage au Mexique en décembre 2016 et prévoit d’aller jusqu’en Ushuaïa.

Sur la route d’Uyuni, Bertrand fera la rencontre d’un colombien, Luis. Ils décident de pédaler ensemble quelques jours. Cela permet de casser la monotonie de ces longues lignes droites qui n’en finissent plus.

L’un des changements notés par Bertrand entre le Pérou et la Bolivie est la gastronomie. Il y a tout au plus deux plats différents accompagnés de riz ou de frites à déguster.

Après de vélo, les deux cyclistes arriveront au fameux Salar d’Uyuni, inondé en cette saison des pluies.

voyage Bolivie

« Cette étendue de sel est située à 3 658m d’altitude. Avec une superficie de 10 582km2, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de Lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100. »

A suivre : Bertrand a prévu trois semaines de repos et de tourisme dans la région. Il tentera notamment l’ascension des deux sommets aperçus à son arrivée avec des amis. Il laisse donc son vélo et sa remorque STD 100 à Uyuni et reviendra enfourcher sa monture après. Ce sera ensuite la traversée du désert du sud Lipez pour 10 jours d’autonomie à vélo avant d’arriver à la frontière avec le Chili.

Envoyer un commentaire