Image Image Image Image Image Image Image Image Image

05 sept.

Par

No Comments

D’Edimbourgh à Inverness

5 septembre 2017 | Par | No Comments

Elisa et Valentin ont choisi de partir à vélo et en remorque à vélo UNO 100 pour traverser l’Ecosse. Après avoir voyagé dans plusieurs pays lointains dont la Nouvelle-Zélande, Madagascar et le Sénégal, c’est la première fois qu’ils voyageront à vélo.

remorque à vélo

Après avoir monté leur remorque Aevon directement à l’aéroport d’Edimbourgh, les deux français ont pris la route direction Inverness, soit un trajet d’environ 350km.

remorque à vélo

« Nos nuits ont été parfois difficiles et assez froides. Le bivouac ce n’est pas évident, d’autant qu’on se fait attaquer par les ‘midges’ : sorte de moucherons qui piquent par centaines.. Ce matin il faisait seulement 4 degrés quand nous avons pris la route. Mais le temps est au beau fixe et nous n’avons encore jamais eu de pluie, ce qui est assez incroyable.
Nous avons suivi les pistes cyclables tout le long et les paysages sont fantastiques.

voyage à vélo

Ce soir nous avons choisi de dormir chez l’habitant, ce qui nous permettra de prendre une bonne douche. En cours de route, un couple d’Ecossais nous a déjà invité une fois à prendre une douche chez eux, très accueillants.

Les Ecossais ont un accent parfois difficile à comprendre, même avec un bon niveau d’anglais. Souvent on ne comprend pas un seul mot de ce qu’ils nous disent.

Voyager à vélo c’est une belle découverte et on adore ce rythme. Après seulement quelques jours de voyage, on a l’impression d’être partis depuis plusieurs semaines. La remorque tient bien la route, Valentin a fait quelques pointes à 58km/h en descente.

Si le temps se maintient, nous continuons vers le nord, direction Durness. Peut-être rencontrerons-nous le monstre du Loch Ness ! »

La remorque Aevon UNO 100 permet de charger jusqu’à 35kg de bagages pour un poids initial de seulement 7kg. Son attache sur la tige de selle la rend particulièrement maniable et facile à manoeuvrer.

Envoyer un commentaire