Image Image Image Image Image Image Image Image Image

25 oct.

Par

No Comments

De la Hollande jusqu’à Lille

25 octobre 2017 | Par | No Comments

Elisa et Valentin ont fait un tour de l’Ecosse à vélo et remorque UNO 100. Après quelques semaines, ils ont décidé de rejoindre la Hollande en prenant le bateau à Newcastle.

voyage à vélo en Hollande

« Nous avons traversé la Hollande sur près de 300km à vélo et c’est le mauvais temps qui nous a poussé vers la sortie. Nous avons quand même réussi à dormir un soir à la sauvage mais le peu de terrain sauvage en Hollande est un véritable problème quand on cherche à planter sa tente. Tout le sol est exploité, soit par des maisons, soit par des champs cultivés.
A Bruxelles, nous avons fait une pause chez des amis et découvert la ville. Le centre de la ville et la grande place étaient magnifiques et là nous avons eu du très beau temps. La suite s’est faite entièrement à vélo pour traverser un bout de la Belgique. Les quelques forêts rencontrées le long de la route étaient superbes et nous avons séjourné une nuit dans un camping dans un tout petit village.

Pour arriver à Lille, il était possible de longer un canal et cette fois le temps était de la partie. Il faisait très chaud et très beau et on a même sorti la crème solaire qui gisait au fond de notre sac. A Lille nous avons retrouvé de la famille qui nous a accompagné en pédalant sur les derniers 30km. Au total, nous avons donc parcouru quelques 2080km à vélo et remorque UNO 100 et sommes assez fiers, nous qui ne faisions jamais de vélo.
Pour l’hiver, nous envisageons de rechercher du travail pour patienter jusqu’au printemps et reprendre la route à vélo.
 »
remorque à vélo
Aevon UNO 100

La Hollande est bien le pays du vélo avec des pistes cyclables longeant absolument toutes les routes et les ferry permettant de traverser les canaux. Il y est donc très agréable de faire du vélo. En revanche il faut bien prévoir la saison et aussi des points de chute pour y passer la nuit.

Envoyer un commentaire