Image Image Image Image Image Image Image Image Image

14 nov.

Par

No Comments

6 mois et 6000km avec notre remorque Aevon

14 novembre 2017 | Par | No Comments

Elodie et Cyril voyagent depuis 8 mois à travers la Nouvelle-Zélande et l’Australie, dont 6 mois et 6000km à vélo. Ils ont fait une petite pause pendant 2 mois en profitant d’un petit road trip en camping-car, l’occasion de reposer les mollets.

A ce stade, ils ont réalisé un petit topo sur l’état de leur matériel fort de leur expérience.

Ils nous parlent de leurs matelas, leurs vêtements, vélos et tout leur équipement, dont leur remorque Aevon KIT L80.

« La seule chose que nous avons eu à changer c’est le joint torique fixé sous l’attelage, sur la tige de selle.

Nous trouvons que le rangement est pratique avec un sac qui est parfaitement étanche. Le système d’ouverture est rapide et efficace. La remorque peut passer partout et on peut la manipuler facilement.

Aucune crevaison du pneu Schwalbe Marathon !

Nous avons choisi d’installer un panneau solaire sur notre remorque, nous le posons par terre lorsque nous campons. Il nous permet de recharger les batteries de nos téléphone et du GPS. Quand le temps n’est pas de la partie, on constate que la productivité baisse de 30%. Le panneau supporte parfaitement la pluie et l’humidité. »

image

Le couple aura donc parcouru 4600km en Australie et a été fasciné par les paysages rencontrés. Il souligne aussi l’accueil des habitants et la météo clémente, idéal lorsqu’on voyage à vélo.

Voyage à vélo

Après quelques vacances en famille, le couple continuera sa route vers l’Amérique du Sud avec au programme : l’Argentine, la Bolivie et le Chili. Précisons que la date de retour n’est pas encore fixée et que le couple se laisse le temps de voyager tranquillement pendant plusieurs mois, voire quelques années.

Source : Le blog Retrouvailles

Envoyer un commentaire